mardi 1 mars 2011

C'est un peu comme si la mode m'avait sauvée la vie.



La mode m'a redonner le goût de vivre, et c'est peu dire. Alors que j'étais à terre, sans imaginez pouvoir me relever, alors que je souhaitais qu'on me tire dessus au lieu d'essayer de me remettre sur pied, la mode est venue m'apporter du rêve, de l'espérance, et du désir.

C'est après Noël que je suis passé à l'acte. Noël m'avait apporter des paillettes dont j'avais besoin, et puis plus rien. Les choses se sont effondrées, doucement, mais effondrées. Et c'est après deux trois semaines à n'être qu'un fantôme, que je suis tombée sur le magasine Elle. Je connaissais, bien sûr. Mais j'y ai jeter un coup d'œil, j'ai fini par tout lire. Puis en acheter un autre. Et enfin pendant les soldes je ne pensais qu'à ça, je ne parlais que de ça : des vêtements. Ma penderie à quasiment doublée de volume. Et maintenant j'ose.

La mode n'est pas seulement un superflue. C'est bien plus. Elle m'a tendu la main pour que je reprenne goût en les bonnes et belles choses.

5 commentaires:

Adama a dit…

Les gens ont tendance à ne voir que la surface alors que la mode a une véritable essence. Sans connaître ta vie, je saisis tout à fait ce que tu exprimes. Depuis l'enfance, la mode est un moyen d'expression aussi important à mes yeux que la peinture ou la musique. Elle me permet de me sentir bien, de me consoler dans les moments difficiles.

J'espère qu'elle sera là pour toi encore longtemps =)

bises, Adama

Laura a dit…

C'est une très belle histoire entre toi et la mode!!
Il est vrai que la mode est un univers si créatif, si expressif, et si magnifique!! Je comprends que ce domaine ait pu t'aider à remarquer la beauté de la vie!
Bisous

http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

Unknown a dit…

Ça c'est quelque chose que je comprends très bien, je n'avais rien d'autre que des à priori sur la mode, mais c'est ce qui m'a permis de me reconstruire, de retrouver une certaine dignité.
C'est une passion qui m'apporte énormément, que je trouve rassurante :)
Ta dernière phrase est particulièrement belle et parlante.

Anonyme a dit…

l'important c'est qu'avec Elle, tu te sois relevée, maintenant avance, Elle, sera là pour t'offrir la route que tu choisiras.La vie elle t'aime, alors fais ce qu'il faut...............

Clémence, (A little girl) a dit…

J'adore ton texte !
http://little.girl.over-blog.com/

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2011 Run Run Camel